Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog officiel satirique de abdoulaye wade
Derniers commentaires
Archives
Le blog officiel satirique de abdoulaye wade
19 janvier 2008

Une justice sénégalaise sous tutelle de Abdoulaye Wade

           

Les conditions de la libération de l'ex-premier Ministre et Maire de Thiès Idrissa Seck démontrent encore une fois la pression exercée et la main mise du Président Abdoulaye WADE sur l'appareil judiciaire. Lisez à ce propos le billet du journaliste MADIOR FALL de Sud Quotidien

   

Pression : « Ne pouvant faire de sorte que la justice soit forte, on fait de sorte que la force soit juste » (Pascal).

« L’interdiction » de toutes activités politiques pour le maire de Thiès, Idrissa Seck, libéré d’office par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice le mardi 7 février dernier à la suite d’un non-lieu partiel, décrétée non pas par le juge lui-même, mais par le chef de l’Etat, est inacceptable. Elle l’est d’autant plus, que l’édile de la capitale du rail, ex-Premier ministre du Sénégal jouit encore de tous ses droits civiques, parmi lesquels, l’expression libre et la possibilité de briguer le suffrage de ses concitoyens s’il le désire et si nous sommes encore en démocratie. Et jusqu’à plus ample informé, il n’est pas inscrit dans notre droit positif, la prohibition pour un simple mis en accusation même d’une accusation infamante qui qu’il soit, de toute possibilité de se présenter à des élections, si d’aventure l’envie lui prenait. Seul l’électeur est juge à ce sujet. Il s’y ajoute qu’une telle déclaration semble être une entorse flagrante à la présomption d’innocence que consacre notre droit positif. L’avocat Wade ne saurait ignorer en outre que la détention préventive n’est qu’exception en droit, la règle étant de comparaître libre devant la barre. Une exception à laquelle recourt la justice pour des besoins de protéger l’ordre public, de soustraire le mis en cause à la vindicte populaire, de l’empêcher de suborner d’éventuels témoins à charge contre lui, autrement la légalité républicaine et démocratique veut que tant qu’une sentence n’est pas prononcée par le juge, vous condamnant, vous restez un homme libre. Pouvant agir par conséquent comme tous les citoyens ordinaires et/ou « hors du commun ».

Cette sortie du président de la République, donnant son sentiment sur la libération de son ex-n° 2 et scrutant l’avenir politique de ce dernier, semble procéder plus d’un « équilibrisme » et d’une tentative de rassurer les troupes restées fidèles, que d’autre chose, ou à tout le moins d’une pression que l’on désire exercer sur l’édile de Thiès de sorte à l’amener à se tenir coi. Le président Wade a trop souffert de l’autoritarisme des pouvoirs précédents, s’est beaucoup battu pour l’élargissement des espaces de libertés et de démocratie pour qu’aujourd’hui, qu’il est au pouvoir, les libertés collectives et individuelles deviennent sujettes à caution. Que leur restriction soit la règle. Ce serait à désespérer des politiciens et de leurs déclarations. Sans compter que toutes ces institutions et organisations de par le monde qui se sont évertuées à lui décerner des prix et à lui tresser des lauriers pour son combat politique en faveur de la démocratie, de la liberté, de la justice et du développement pour son pays et pour son continent, l’Afrique s’en trouveraient assurément bernées.

Inacceptable également, le fait que l’on veuille simplement faire passer à perte et profit, la détention pendant six mois d’un homme qui n’eut le tort que de faire de la politique et d’étaler ses ambitions au sein de sa propre formation politique d’alors et dans son pays, au regard de ce que l’opinion connaît jusqu’ici des dossiers qui lui ont valu cette incarcération. Il arrive certes que les questions politiques cherchent réponses arbitrales au niveau de la justice, mais il est évident que celle-ci n’est pas forcément le meilleur juge pour les différends politiques qui peuvent survenir et surviennent souvent au sein des partis politiques et entre les partis politiques qui se partageant l’espace social.

En effet, il y a lieu d’observer, parlant des accusations infamantes de concussion et de corruption dans les fameux marchés de Thiès-2004 dont a fait l’objet Idrissa Seck, ainsi que l’ont fait remarquer les membres de la Commission d’instruction du juge Cheikh Tidiane Diakhaté, que les premiers bénéficiaires éventuels de ces surfacturations ne peuvent être que les entrepreneurs. Si même leur responsabilité était établie, il resterait à prouver comment Idrissa Seck a pu bénéficier sciemment des produits des surfacturations. Ne parlons pas maintenant de l’atteinte à la sûreté de l’Etat, accusation qui est tombée d’elle même, faute de preuves.

Certes, les Sénégalais ont besoin de connaître la « vérité, toute la vérité » sur les chantiers de Thiès-2004, comme d’être édifiés sur le comment les pouvoirs publics gèrent leurs deniers, fruits de leurs labeurs ou de subventions et dons faits à leur nom et pour eux par les pays amis et partenaires au développement. Si en effet, la Commission d’instruction en ordonnant un non-lieu partiel au pensionnaire le plus célèbre de l’année 2005 de Rebeuss, semble avoir mis un terme à un déballage sur la gestion des fonds politiques préjudiciable à l’image de l’Etat, il n’en demeure pas moins que celle-ci pose problème. Il est vrai comme le notent les juges, que l’utilisation des dits fonds relève de la seule discrétion du président de la République, ces fonds lui étant affectés par le législateur, mais leur montant ainsi que leur origine sont quand même réglementés. Chaque année, l’Assemblée nationale pendant le vote du budget, alloue un montant précis pour les fonds politiques destinés au chef de l’Etat ainsi qu’aux institutions ayant droit à cette opportunité et manne financière, placée en dehors des règles de la comptabilité publique. Or, il paraîtrait au vue des informations distillées ci et là, lors de l’instruction, que les caisses à ce niveau, étaient souvent alimentées autrement que par le trésor public et que les montants « officiellement » octroyés par le Parlement sont dépassés parfois largement, sans qu’aucune loi des finances rectificative ne vienne en matérialiser l’inscription. Ne parlons pas maintenant des bénéficiaires. A quel titre, l’Etat du Sénégal devrait rétribuer les emprunts d’un tiers, fut-il un citoyen sénégalais, à fortiori si c’est un étranger ?

Par ailleurs, la transparence qui est le corollaire de la bonne gouvernance n’est pas forcément synonyme de spectacle dont semblent friands les Sénégalais. Il s’agit par conséquent, sans être là une licence pour la mauvaise gestion, de faire plus droit à la discrétion institutionnelle et républicaine. L’unité se dissout quand la grandeur s’effondre. En outre et par ailleurs, il est heureux que le président de la République ait réaffirmé avec force l’indépendance de la justice qui, dans cette affaire, a paru prendre de sérieux coups, de la part d’une mauvaise publicité à elle, faite. Il s’y ajoute que, paraphrasant le philosophe Pascal, ne pouvant pas faire de sorte que la justice soit forte, faisons de sorte que la force soit juste.

Publicité
Commentaires
C
RECEVOIR COMMANDANT, L'EXPRESSION DE MES SENTIMENST
T
That is just a great post, I liked very much to go through it.
A
DAKAR LE 19 JANVIER 2008 <br /> ALHADJI DOUDOU NIASSE <br /> TECHNICIEN EN INFORMATIQUE<br /> MAINTENANCE / NETWORK<br /> ENTRAINEUR DIPLOME D'ETAT <br /> DE BASKET BALL<br /> RUE 17 X 8 MEDINA - DAKAR<br /> SENEGAL <br /> <br /> <br /> <br /> A MONSIEUR LE COMMANDANT <br /> DE LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE <br /> DAKAR VILLE<br /> GENDARMERIE DE THIONG <br /> <br /> <br /> OBJET: RELANCE DE PLAINTE 1891/2 DU 18/12/2007 ENREGISTRéE<br /> <br /> SOUS LE NUMERO 087 DU 04/01/2008 AU TRIBUNAL DE DAKAR ET CLASSéE SANS SUITE PAR LE PROCUREUR ET QUI PARLE DE CARRIERES GELéES, VOL, VIOL, SEQUESTRATIONS DE BIENS, FAUX USAGE DE FAUX, FLASIFICATIONS DE PAPIERS APPARTENANT A ALHADJI DOUDOU NIASSE POUR PRIVATION DE PROPRIETé ET DE TRAFFIC D'ORGANES. <br /> <br /> <br /> MONSIEUR LE COMMANDANT, <br /> <br /> <br /> JE REVIENS PAR CETTE PRESENTE REDéPOSER UNE PLAINTE POUR RENTRER DANS MES DROITS ET MES LIBERTéS FONDAMENTALES. <br /> <br /> <br /> JE SUIS UN ORPHELIN TOTAL QUI A éTé SURPLOMBé PAR LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE, OUSMANE NGOM EX MINISTRE DE L'INTERIEUR, OUSMANE MASSECK NDIAYE, FARBE SENGHOR, NDEYE SAKHO, ISMAILA SAKHO,, DIAKHER SARR ET UNE FAMILLE DE JULIETTE THIAM ET DE ABDOULAYE MBAYE PEKH AVEC LEURS PROTEGES GOUVERNEMENTALS ET AMINATA TALL DEPUTé. <br /> <br /> <br /> EN EFFET DEPUIS AVANT LES ELECTIONS ALORS QUE J' ETAIS Là AU MINISTERE DE L4INTERIEUR ENTRAIN DE TRAVAILLER TOUT TRANQUILLEMENT TOUTES LES NUITS DE 22 HEURES à 6 HEURES DU MATIN COMME ASSISTANT DE FORMATION POUR LA NUMERISATION DE LA CARTE NATIONALE D'IDENTITé ET DE LA CARTE ELECTEUR, CETTE COALLITION INTRA GOUVERNEMENTALE M'AVAIT CIBLé UNIQUEMENT NON SEULEMENT POUR ME TUER AVANT LES ELECTIONS SOIT DISANT POU M'EN FAIRE LEUR TALSMAN MAIS AUSSI RIPOSTER SUR UN DIFFEREND QUI LES OPPOSAIT EN 1987 AVEC MA MAMAN FATOU KINE MBAYE QU'ILS AVAIENT ENVOYé DES GATEAUX EMPOISONNéS AVANT DE LA TUER PAR EMPOISONNEMENT MAIS AUSSI GELER TOUTES MES 2 CARRIERES TANT EN BASKET BALL QU'EN INFORMATIQUE. <br /> <br /> <br /> JE SUIS DIPLOMé D'ETAT DE BASKET BALL ET TECHNICIEN EN INFORMATIQUE DIPLOMé DE L'INSTITUT SUPERIEUR D'INFORMATIQUE, ECOLE QUI SE TROUVE EN FACE DE LA POLICE DE MéDINA. <br /> <br /> <br /> J'AVAIS PORTé L'AFFAIRE DEVANT LE TRIBUNAL DE DAKAR POUR AVOIR LA PAIX MAIS à MA GRANDE SURPRISE LA PLAINTE A éTé CLASSéE SANS SUITE PAR LE PROCUREUR ET JE COMPRENDS LE POURQUOI DE CE CLASSEMENT SANS SUITE PARCEQUE APRES LE PROCUREUR ME POURSUIVAIT DANS MES DIFFERENTES AFFAIRES à L' AMBASSADE DES ETATS UNIS, A L' AMBASSADE D' ITALIE, DANS DES BOURSES D'ETUDES ET DES PRIX QUI DEVRAIENT M' ETRE DECERNéS. <br /> <br /> <br /> DEPUIS QUE CES GENS Là ONT ENTENDU UN PRIX AL JABER DU KOWEIT QUI M' A éTé DCERNé DEPUIS L'UNESCO, JE NE PARVENAIS PLUS à AVOIR LA PAIX. <br /> <br /> <br /> MON TRAVAIL EST GACHé ICI à LA DAF PAR CES GENS Là SANS REPARATION, MES BOURSES D'ETUDES VOLéES SANS SUITE, MA CARRIERE DE BASKET GACHéE SANS SUITE, MES CONTRATS NEGOCIéS AU NIVEAU EXTERIEUR GACHé AUSSI PAR CES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ENNEMIS DE KINE FATOU MBAYE NOTRE MAMAN. <br /> <br /> <br /> EN QUOI LEUR HISTOIRE AVEC MA MAMAN POURRAIT ME CONCERNER JUSQU' A CE QU'ILS ME GACHENT COMPLETEMENT ? <br /> <br /> <br /> JE SUIS ENTRAIN DE VIVRE UNE SITUATION TROP PRECAIRE ET INHABITUELLE CAUSéE PAR CETTE COALLITION ET SOUS LA SUPERVISION DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE, CHEIKH TIDIANE SY MINISTRE DE L'INTERIEUR. <br /> <br /> <br /> J'AI PORTé L' AFFAIRE AU NIVEAU DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE DE JUSTICE ET DANS TOUTES LES AUTRES JURIDICTIONS INTERNATIONALES POUR RENTRE DANS MES DROITS ET MES LIBERTES FONDAMENTALES. <br /> <br /> <br /> ACTUELLEMENT QU'EST CE QUI SE PASSE, J' ENTENDS LES NOMS DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE, CHEIKH MAMOUNE NIASSE, SIDI LAMINE NIASSE, AHMETH KHALIFA NIASSE ET MARIAMA NIASSE QU'ILS ONT VENDU MES ORGANES AVANT MAM MORT ALORS QU'IL N'Y A PAS DE LIEN DE PARENTé DIRECT ENTRE NOUS, NOUS NE PARTAGEONS QUE LE MEME NOM '' NIASSE''. <br /> <br /> <br /> LA CONVENTION DE PALERME DE 2000 SIGNéE ET RATIFIéE PAR LE SENEGAL QUI éTAIT REPRéSENTé PAR LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE MR DOUDOU NDIR, INTERDIT FORMELLEMENT LE TRAFFIC D'ORGANES, LE TRAFFIKING IN HUMAN BEEING ET LE TRAFFIKING IN WOMAN BEEIGN. <br /> <br /> <br /> DONC CES GENS Là MON COMMANDANT MERITENT D'ETRE ENTENDU ET MEME RELEVéS DE LEURS FONCTIONS POUR IRRESPECT DES CONVENTIONS INTERNATIONALES, TRAITéS INTERNATIONAUX, DECLARATIONS INTERNATIONALES, INSTITUTIONS INTERNATIONALES. <br /> <br /> <br /> INTERPOL A éT2 SAISI ET JE VOUS DEMANDERAIS MON COMMANDANT DE VOUS RAPPROCHER DU CAPITAINE DE GENDARMERIE MEDOUNE SOW QUI EST LUI AUSSI DIPLOMé D'TETAT DE BASKET BALL EN MEME TEMPS QUE MOI à QUI JE PARTAGE LA MEME PROMOTION, LE COMMANDANT DAOUDA DIOP DE LA DIV COMMUNICATION HORMIS QUELQUES ATTITUDES QU'IL AIT DE TEMPS EN TEMPS à MON EGARD QUI POURRONT VOUS DIRE QUI JE SUIS. <br /> <br /> <br /> ABDOULAYE WADE, OUSMANE NGOM, CHEIKH TIDIANE SY INTERIEUR QUI A EXTORSIONNé MES 14 MILLIONS DU PRIX AL JABER QUI M' A éTé DECERNé PAR LE PRESIDENT LE PRINCE AHMAT JABER AL SABBAH DEPUIS L'UNESCO PARIS A LA DELEGATION PERMANENTE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE AUPRES DE L'UNESCO , CHEIKH MAMOUNE NIASSE, ABIB FALL DAF QUI AVOUE AVOIR EN POSSESSION DE MES 27 MILLIONS DE MON CONTRAT DE LA DAF BLOQUé DEPUIS 1999, OUSMANE MASSECK NDIAYE, CHEIKH TIDIANE TIDIANE GADIO AFFAIRES ETRANGERES MERITENT D'ETRE RELEVéES DE LEURS FONCTIONS IPSO FACTO POUR CRIMINALITé TRANSNATIONALE ORGANISéE. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LE PRESIDENT DE LA COUR SUPREME A éTé SAISI, LE TRIBUNAL DE PALERME ET LA COUR PENALE INTERNATIONALE DE JUSTICE POUR SERIEUSES VIOLATIONS GRAVES ET TRES GRAVES VIOLATIONS DE MES DROITS ET DE MES LIBERTéS FONDAMENTALES. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> EN RESUMé, ILS ONT TUé MAM MAMN KINE FATOU MBAYE EN 1987 <br /> <br /> ( SOULEYMANE KEITA EN A AVOUé DE MEME QUE THIERNO SAMB DEPUTE PDS DEMISSIONNAIRE HABITANT A KAOLACK), M'ONT POURSUIVI DEPUIS QUE J' AI EU 33 ANS POUR ME GACHER AVANT DE ME SURPLOMBER UN PEU PARTOUT AVEC UNE COALLITION DE FRERES D'ARMES ' GENDARMES, POLICIERS ET MILITAIRES), POUR FALSIFIER MES DOCUMENTS ET M' ENTERRER VIVANT ET VOILA MAINTENANT LE COURS NORMAL DES CHOSES ARRIVA, JE LES ENTENDS VENDRE MES ORGANES EN FRANCE. <br /> <br /> <br /> J'OSE ESPERER QUE CETTE FOIS-CI NECESSAIRE SERA FAIT ET ME TIENS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION. <br /> <br /> <br /> VEUILLEZ RECEVOIR COMMANDANT, L'EXPRESSION DE MES SENTIMENST DISTINGUéS. <br /> <br /> <br /> <br /> ALHADJI DOUDOU NIASSE<br /> <br /> TECHNICIEN EN INFORMATIQUE<br /> <br /> DIPLOME DE L'INSTITUT SUPERIEUR D'INFORMATIQUE <br /> <br /> DIPLOMé D'ETAT DE BASKET BALL<br /> <br /> RUE 17 X 8 MEDINA - DAKAR<br /> <br /> SENEGAL
A
DAKAR LE 09 FEVRIER 2009<br /> <br /> ALHADJI DOUDOU NIASSE <br /> TECHNICIEN EN INFORMATIQUE<br /> MAINTENANCE / NETWORK<br /> <br /> DIPLOME D’ETAT DE BASKET BALL<br /> <br /> RUE 17 X 8 MEDINA – DAKAR<br /> <br /> SENEGAL <br /> <br /> <br /> <br /> A MONSIEUR LE PRESIDENT<br /> <br /> DU TRIBUNAL REGIONAL DE DAKAR <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> OBJET : RLANCE DE PLAINTE CONTRE X <br /> <br /> 1891/2 DU 18/12/2007 ENREGISTRE SOUS LE NUMERO<br /> <br /> 087 DU 04/01/2008 AU TRIBUNAL DE DAKAR, REFUSÉ D’ETRE TRAITÉ ET CLASSÉ SANS SUITE PAR LE PROCUREUR ET QUI PARLE DE CARRIERES GELEES, FAUX USAGE DE FAUX, FALSIFICATIONS DE PAPIERS, ORGANES VENDUS, VOL, VIOL, SEQUESTRATIONS DE BIENS POUR PRIVATION DE PROPRIETE, TENTATIVE DE MEURTRE A CAUS E DE MES AFFAIRES. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MONSIEUR LE PRESIDENT DU TRIBUNAL, <br /> <br /> <br /> JE REVENS PAR CETTE PRESENTE VOUS REINFORMER QUE DANS LE TRIBUNAL QUE VOUS GEREZ, IL SE PASSE ET S’EST PASSé DES CHOSES PAS POSSIBLES à MON EGARD CONCERNANT MES CARRIERES ET CETTE PLAINTE QUI DATE DE DECEMBRE 2007 ENREGISTRé ET REFUSé D’ETRE TRAITé. <br /> <br /> <br /> ABDOULAYE WADE, OUSMANE NGOM, CHEIKH TIDIANE SY, CHEIKH TIDIANE GADIO, AMINATA TALL ET LEURS GANGS M’ONT FAIT DES CHOSES PAS POSSIBLES ET REFUSENT CATEGORIQUEMENT D’OBTEMPERER. <br /> <br /> <br /> DEPUIS QUE ABDOULAYE WADE A SU QUE KINE FATOU MBAYE ETATIT MA MAMAN, JE NE PARVIENS PLUS à AVOIR NI LA PAIX, NI RENTRE DANS MA DIGNITé, NI DANS MES LIBERTéS FONDAMENTALES. <br /> <br /> <br /> J’ETAIS AU INISTERE DE L’INTERIEUR ENTRAIN DE PASSER DES NUITS BLANCHES POUR SATISFAIRE LES SENEGALAIS EN CARTE NATIONALE D’IDENTITé ET LEUR CARTE ELECTORALE JUSQU’AU JOUR Où OUSMANE NGOM ME RADIE DE LA LISTE DES TRAVAILLEURS DE LA DAF CHOSE QUE J’AI ACCEPTé. <br /> <br /> <br /> JE RESTE CHEZ MOI ENTRAIN DE SATISFAIRE D’AUTRES PERSONNES HORS DU SENEGAL, ILS DISENT AUSSI QUE ‘’ LI TAMITE DOU FI AME’’. <br /> <br /> <br /> CHAQUE FOIS JE DOIS RECEVOIR QUELQUE CHOSE PROVENANT DE <br /> <br /> L’ EXTERIEUR APRES AVOIR BIEN TRAVAILLER POUR EUX, ILS <br /> <br /> L’ EXTORSENT. <br /> <br /> <br /> ILS FONT PERDRE MES BOURSES D’ETUDES, UN PRIX AL JABER DE 14 MILLIONS CFA PROVENANT DE L’ UNESCO, DES CONTRATS DE BASKET EXTERIEURS, GACHER LES CARRIERRES DES FILLES QUI VOULAIENT SE MARIER AVEC MOI, MENACÉ DE MORT. <br /> <br /> <br /> A CHAQUE FOIS QUE JE PORTE PLAINTE OUSMANE DIAGNE LA CLASSE SANS SUITE ET SANS RAISON. <br /> <br /> <br /> MEME A LA GENDARMERIE, ILS NE NOUS APPELENT PAS NI POUR NOUS ENTENDRE NI POUR UNE RESTITUTION. <br /> <br /> <br /> JE VOUS AVAIS ADRESSÉ UNE CORRESPONDANCE LE 30 AVRIL 2008 POUR VOUS INFORMER ET VOUS M’ AVIEZ NOTIFIÉ DE SE RAPPROCHER DE L’ AUTORITÉ COMPETENTE OU DE L’ OPJ COMPETENT, CETTE LETTRE SE TROUVE ENTRE LES MAINS DE MAITRE CHEIKH FAYE. <br /> <br /> <br /> MOI JE SUIS ORPHELIN TOTAL, ET JE N’ AI NI AIDE, NIMOYENS POUR ACCEPTER Ça. <br /> <br /> <br /> JE N’AI QUE MONTRAVAIL MAIS ABDOULAYE WADE EST UN TROP MECHANT ET TROP CRIMINEL. <br /> <br /> <br /> IL A Tué NOTRE MAMAN PAR EMPOISONNEMENT ET IL EST POURSUIVI EN JUSTICE INTERNATIONALE ET DANS LES PLUS HAUTES JURIDICTIONS DU MONDE AVANT DE MA SURPLOMBER ET D’ ALLER VENDRE MES ORGANES EN FRANCE. <br /> <br /> <br /> UN LOURD PREJUDICE M’ A ÉTÉ CAUSé PAR EUX DANS LE FAUX, LE MENSONGE ET LA MÉCHANCETÉ MAIS LE FOND DU PROBLEME CE N’EST PAS CE QU’ILS VEULENT FAIRE CROIRE AUX GENS. <br /> <br /> <br /> CE SONT DES CRIMINELS ET IL FAUT QUE JUSTICE SOIT FAITE. <br /> <br /> <br /> <br /> J’ OSE ESPERER QUE NECESSAIRE SERA FAIT ET ME TIENS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION. <br /> <br /> <br /> <br /> VEUILLEZ RECEVOIR MONSIEUR LE PRESIDENT, L’EXPRESSION DE MES SENTIMENTS LES PLUS DISTINGUÉS. <br /> <br /> <br /> <br /> L’ INTÉRESSÉ<br /> <br /> ALHADJI DOUDOU NIASSE<br /> <br /> TECHNICIEN EN INFORMATIQUE<br /> <br /> MAINTENANCE / RESEAUX<br /> <br /> DIPLÔMÉ D’ETAT DE BASKET BALL<br /> <br /> RUE 17 X 8 MEDINA - DAKAR
Le blog officiel satirique de abdoulaye wade
Publicité
Publicité